Êtes-vous enceinte ? Découvrez les différentes méthodes proposées sur le marché pour être fixée !

Symptômes et maux de la grossesse

Ca y est, vous êtes enceinte ! Félicitations !
Vous avez peut-être ressentie quelques signes au tout début de votre grossesse, cependant ces symptômes apparaitront probablement pendant la suite de votre grossesse.

Maux du premier trimestre de grossesse

Nausées et vomissements sont les symptômes très connus du premier trimestre de la grossesse.

Mais d’autres signes se multiplient : salivation excessive, vertiges, nervosité peuvent survenir, ainsi que des troubles du sommeil tels que fatigue intense avec somnolence en journée, et insomnies la nuit.

Maux du deuxième trimestre

Les nausées s’atténuent généralement pendant le deuxième trimestre, certains scientifiques corrélent cela avec la chute du niveau de l’hormone HCG.

Les gencives et les dents deviennent fragiles, des vergetures peuvent apparaitrent sur la peau.

Symtômes du troisième trimestre

La fatigue revient au cours du 3ème trimestre de grossesse, accompagnée de brûlures d’estomac et d’essouflement. Le poids du bébé se fait ressentir.

Des incontinences urinaires sont possibles car le foetus appuie sur la vessie. Du colostrum (liquide sécrété avant le lait maternel) peut être sécrété par les seins.

Enfin, le troisième trimestre marque le terme de la grossesse avec des contractions plus ou moins puissantes, rapprochées et douloureuses, qui marquent le début de l’accouchement.